Le Jardin du Planet

Ce jardin est un lieu associatif en construction à Saint-Pardoux-Corbier (19).  Nous l’avons appelé le jardin du Planet, parce que c’est au lieu-dit le Planet (trop malins).

 

Pour le moment il y a une grange, à transformer doucement doucement en lieu d’accueil pour les événements de l’asso. On prévoit une petite cuisine équipée deluxe (pour cuire 5kg de spaghettis en une seule fois), un petit salon (pour dormir un livre à la main), et une petite salle polyvalente (pour des formations, projections, etc.). Il y a aussi un hangar à transformer en serre tropicale (il nous manque 45 portes-fenêtres et une boîte de vis), et puis une grande prairie pour planter des fruitiers, creuser des mares, construire un petit kiosque un peu sympa, cueillir des fleurs, tout ça tout ça.

 

Même si tout reste à faire, nous avons envie d’accueillir un peu de monde bientôt, d’abord sur une journée pour découvrir et cuisiner des plantes sauvages (voir l’agenda), ou bien pour parler zéro déchet par exemple… ou simplement pour se rencontrer et faire avancer le lieu ensemble.

Dans un deuxième temps, nous espérons accueillir des événements plus longs, pour vivre quelques-unes de ces belles aventures humaines que sont les stages de permaculture (pour résumer en un mot) et les chantiers collectifs !